Le Séjour

La clinique de L’espoir, ses chirurgiens, son personnel médical et ses partenaires s’engagent à mettre tout en oeuvre afin de faire de votre séjour un moment agréable. Pour cela, nous nous efforçons de proposer le meilleur des accueils, hébergements et accommodations.

Nos 10 Commandements

1. Vous accueillir

• Quand ? : Vous êtes suivi depuis votre départ chez vous à l’aéroport de votre pays. A l’arrivée de votre avion, vous serez accueilli à la sortie de la douane. Un suivi en temps réel permet de savoir où vous êtes.
  • Qui ? : Votre chauffeur vous attend après la douane pour vous donner les informations et faire un récapitulatif de votre séjour et vérifier votre identité.
  • Comment ? : Le chauffeur vous attendra avec la pancarte clinique de l’espoir.

2. Vous conduire

• Où ? : Vous serez dirigé immédiatement à la clinique de l’espoir afin de rencontrer le chirurgien esthétique le jour-même ou le lendemain de votre arrivée.
  • Comment ? : Vous bénéficierez d’une voiture climatisée et récente. Vous choisirez l’ambiance de la voiture : silence ou musique, c’est votre choix !

3. S’assurer que vous êtes bien installé

• Où : À la clinique de l’espoir, nous veillons à votre confort et au même confort pour votre accompagnant dans le cas où vous en avez un.
  • Comment ? : Qualité de la chambre, équipements, repas, courtoisie du personnel soignant, durée de l’attente du médecin…

4. Vous conseiller et vous expliquer

• Qui ? : Un médecin anesthésiste vérifie avec vous une nouvelle fois toutes les contre-indications d’une anesthésie choisie pour votre intervention.
  • Le chirurgien vous fera un examen clinique, discutera de tous les points et questions que vous vous posez. Il vous conseillera et vous expliquera le protocole opératoire à nouveau
  • Quand ? : Le jour-même ou le lendemain de votre arrivée. La consultation pré-opératoire est une étape cruciale de la relation avec le médecin. C’est elle qui prédéfinit la qualité de votre séjour médicalisé. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez.
  • À cette occasion, le résultat attendu, le délai de résultat et les tests complémentaires sont réalisés.

5. Faciliter la partie administrative

• Comment ? : Une facture de la clinique vous sera remise en détaillant les honoraires des différents médecins, les produits pharmaceutiques, la location de la chambre et la location du bloc opératoire pour ce faire.
  • Qui ? : Notre service facturation vous remettra les papiers utiles pour ce faire.

6. Garantir la sécurité et la qualité de l’intervention

• Comment ? : Les salles de bloc opératoires sont auditées chaque année pour renouveler l’accréditation et le maintien d’ouverture de la clinique
  • Qui ? : Une équipe dédiée s’occupe de vous, du chirurgien à la personne accompagnante en passant par le médecin anesthésiste, les infirmières d’anesthésie et de bloc opératoire, les aides soignants et l’équipe administrative.

7. Etre la à votre réveil

Comment ? : Vous serez accompagné d’une infirmière et d’un médecin anesthésiste lors de votre réveil. Votre accompagnant sera également à vos cotés.

8. S’assurer que tout s’est bien passé

• Comment ? : En vous posant la question et en vous prodiguant les soins appropriés ainsi que les consultations post-opératoire.
  • Qui ? : Votre chirurgien fera un tour de consultation et vous donnera les informations précises sur les soins immédiats que vous recevrez. Il vérifiera que vous ne manquez de rien.

9. Vous raccompagner et vous cajoler

• Quand ? : Vous sortez de la clinique après 2 jours en comptant celui durant lequel a lieu l’intervention. La sortie est possible après l’accord du praticien qui vous a opéré.
  • Qui ? : C’est le chauffeur qui vous raccompagnera à l’hotel puis à l’aéroport à la fin du séjour.

10. Rester à votre écoute après votre départ

• Comment ? : Vous disposez des même lignes de communication pour répondre à vos questions et problématiques et vous apporter le meilleur service concernant la phase post-opératoire qui reste déterminante pour votre résultat. Toute question ou toute remarque doivent nous être transmises pour s’assurer de la meilleur qualité de nos services.
  • Qui ? : notre équipe et le chirurgien.